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L'équipe municipale

Luc Castan

Maire

Jackie Boulain

1er Adjoint

Hyves Huraux

2ème Adjoint

Aude Verissimo

3ème Adjointe

Stéphanie Pujolas

4ème Adjointe

Jean-Paul Fournier

Conseiller municipal délégué

Audrey Romualdo

Conseillère municipale

Gérard Ferry

Conseiller municipal

Sandra ALLALI

Conseillère municipale

Olivier MAVIT

Conseiller municipal

Sergio DESSI

Conseiller municipal

Marie-Christine Théron-Chet

Conseillère municipale

Pierre Vié

Conseiller municipal

Geneviève Benausse

Conseillère municipale

Conseil municipal

Ordre du jour

Dernières délibérations

Anciens conseils municipaux

04 Octobre 2024

Convocation
Délibérations
PV du conseil

19 Janvier 2023

Convocation
Délibérations
PV du conseil

31 Octobre 2022

Convocation
Délibérations
PV du conseil

26 Septembre 2022

Convocation
Délibérations
PV du conseil

Horaires et informations

LES HORAIRES DES SERVICES MUNICIPAUX

Accueil du public

Horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Service administratif : Claire Pertl > mairie@roquefort-des-corbieres.fr

Inscriptions à l’école, état civil, services administratifs

du mardi au vendredi de 9h à 12h

Service urbanisme : Céline Sanchez > urbanisme@roquefort-des-corbieres.fr

Urbanisme, cadastre, gestion des salles municipales et du centre d’hébergement
lundi, de 9h à 12h
mardi et jeudi de 9h à 12h

Horaires d’ouverture du cimetière

Durant l’hiver, de 8h à 18h.
l’été, de 6h à 21h.

La fermeture des portes est automatique.

Ramassage des encombrants

Une collecte des objets encombrants (appareils électro-ménagers, literie, petits meubles, ustensiles de cuisine) 🦺🗑🚛
aura lieu les 1ers mercredis de chaque mois  :

⚠️LES PERSONNES INTERESSEES DEVRONT S’INSCRIRE OBLIGATOIREMENT EN MAIRIE LE LUNDI MIDI AU PLUS TARD⚠️
‼️Aucun ramassage ne sera effectué en dehors de ces dates. Les objets devront être déposés devant la porte la veille au soir.
Rappel : il est interdit des déposer des objets volumineux sur la voie publique et dans les locaux poubelles‼️

Arrêtés

Arrêtés Ministériels

Arrêté de Calamité Agricole

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Arrêtés Préfectoraux

Arrêté préfectoral n° 2013352-0003 relatif à la prévention des incendies d’espaces naturels combustibles : EMPLOI DU FEU

Arrété préfectoral n°DDTMSEMA – Mise en place de mesures de restrictions provisoire des usages de l’eau

Arrêté préfectoral interdisant la pratique de la pêche à l’aimant dans le département de l’Aude

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Arrêté préfectoral portant définition d’un plan d’action sécheresse dans le département de l’Aude

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Arrêté préfectoral sur l’ouverture et la clôture de la chasse

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Arrêté préfectoral sur les mesures liées à la restriction de l’eau

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Arrêtés d’autorisation de destruction à tir du pigeon ramier sur la commune ( Le Rieu – Les Cabanettes – La Goude )

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Arrêté préfectoral fixant la liste des espèces -susceptibles d’occasionner des dégâts et leurs modalités de destruction

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Arrêté préfectoral relatif à la prévention des incendies

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Levée de zone réglementée contre L’influenza Aviaire

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Campagne de prévention et de lutte contre L’influenza Aviaire

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Arrêté portant sur l’exercice de la pêche en eau douce

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Arrêté portant sur le droit de pêche des riverains des cours d’eau

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Arrêtés Municipaux

Arrêté de stationnement et de la circulation

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Arrêté de stationnement et de la circulation

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Arrêté de stationnement et de la circulation

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Arrêté de stationnement et de la circulation

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Arrêté de stationnement et de la circulation

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Arrêté de stationnement et de la circulation

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Arrêté débit de boisson

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Arrêté de circulation et de stationnement

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Arrêté débit de boisson

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Arrêté débit de boisson

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Arrêté de stationnement Impasse Fleurie

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Arrêté de stationnement rue de la Capelle

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Arrêté de stationnement Rue de la Forge

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Arrêté débit de boisson

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Arrêté débit de boisson

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Arrêté débit de boisson

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Arrêté de stationnement rue des Chasseurs

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Arrêté de stationnement rue de l’Égalité

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Arrêté débit de boisson

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Arrêté de stationnement

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Arrêté de stationnement et de circulation Avenue des plages

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Arrêté de stationnement et de circulation Rue font de las muolas

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Arrêtés de stationnement et de circulation Avenue des plages

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Réglementation du stationnement et de circulation Rue de Cancale

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Réglementation du stationnement du 24 mars 2024

Avenue de Montpezat
Rue Chante vent
Rue de Labadal
Rue des Évangelis
Rue de l’Égalité
Route des Corbières
Rue Font de la Muolas
Rue des Trois Moulins

Réglementation du stationnement du 27 au 28 mars 2024
Avenue des plages

Arrêté de débit de Boisson MJC

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Réglementation du stationnement et de circulation Rue de la Liberté

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Réglementation du stationnement et de circulation Impasse des Treilles

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Réglementation du stationnement et de circulation Route des Corbières

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Réglementation du stationnement et de circulation Route communale 101 – Tringuedinas

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Arrêté de règlementation du stationnement et de circulation rue du rocher de cancale

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Arrêté de règlementation du stationnement et de circulation :
Rue du commerce
Rue des chasseurs
Avenue de Montpezat
Chemin de Saint Martin
Rue de l’Adeline

RÉGLEMENTATION DU STATIONNEMENT ET DE CIRCULATION Rue de l’église

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Arrêté de règlement de circulation (Rue de la Trillole)

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Arrêtés délégations

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Arrêtés délégations

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Arrêté autorisant l’ouverture de débits de boissons temporaire Marché nocturne

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Arrêté de règlementation du stationnement et de circulation Avenue des Plages

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Arrêté autorisation de stationnement Taxi

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Arrêté de règlementation de la circulation

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Arrêté de tir avec arme

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Arrêté arrêts de bus

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Arrêtés d’Urbanisme

Certificat d’Urbanisme

Certificat d’Urbanisme

Permis de Construire

PC MME COPOVI

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Demande préalable

DP SAS LES PANNEAUX SOLAIRES

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DP M ROBINAULT

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DP M MARTIN

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DP ENERCONSEIL

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DP ENERCONSEIL

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DP M BOUNHOURE

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DP M MEURISSE

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DP ENERCONSEIL

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DP M PEYRAS

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DP MME GRIMAUD

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DP MME MIROUZE

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DP GROUPE VERLAINE

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DP M ZEMOUR

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DP M HORNER

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DP M FOURNIER PIERRE

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DP M FOURNIER JP

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DP IMMOPHARE

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DP ENERCONSEIL

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DP A24 ECOPLANET

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PLU Commune

Modification PLU

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Plan de zonage (zoom) après modification

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Plan de zonage après modification

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Réglementation par zone

Vos publications

Vos démarches

Carte Nationale d'Identité
Passeport

Les démarches pour obtenir une carte d’identité ou un passeport (nouveau ou renouvellement) sont désormais toutes informatisées via le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Il n’est plus nécessaire de passer en mairie ou dans un quelconque poste de police, désormais tout est dématérialisé et dépend de votre situation (demande pour un mineur, un majeur….)

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Carte Grise

Les démarches pour immatriculer un véhicule sont désormais toutes informatisées via le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Il n’est pas nécessaire de passer en mairie ou dans un quelconque poste de police, désormais tout est dématérialisé et dépend de votre situation (immatriculation véhicule neuf, véhicule occasion, renouvellement carte grise….)
Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.

Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l’une des deux options suivantes :

Lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule ainsi qu’en cas d’emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s’effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr.
Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur.
Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide.
En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre.
Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobiles… ).
Consultez la vidéo de l’ANTS pour vous guider pour les démarches pour refaire votre carte grise.

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Élections

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les Français(e) obtenant la nationalité à partir de 2019. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, 1ère inscription, citoyen européen résidant en France…), vous devez demander à être inscrit(e).

Mariage

Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions d’âge, de résidence, d’absence de lien de parenté. Un dossier contenant certains documents obligatoires doit être déposé à la mairie de la commune choisie pour la cérémonie.

Lorsque 2 personnes, dont l’une au moins est française, envisagent de se marier à l’étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir des formalités pour que le mariage soit valable en France.

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Pacte civil de solidarité (Pacs)

Le pacte civil de solidarité (Pacs) est ouvert aux couples de même sexe ou de sexes différents. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer, en fournissant certains papiers.

Les partenaires liés par un Pacs ont des obligations réciproques. Le Pacs produit également des effets sur les droits sociaux et salariaux, les biens, le logement des partenaires et en matière fiscale. En revanche, la conclusion d’un Pacs ne produit aucun effet sur le nom ni sur la filiation.

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Naissance

À l’occasion de la naissance d’un enfant, les parents doivent effectuer certaines formalités. Par la suite, il est encore possible d’établir ou de contester une filiation en saisissant le juge.

La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant. Elle doit être faite par une personne ayant assisté à l’accouchement (en pratique, c’est souvent le père). En cas de naissance d’un enfant français à l’étranger, la déclaration de naissance doit être faite selon des formalités spécifiques. La déclaration permet d’établir l’acte de naissance.

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Décès

À l’occasion de la perte d’un proche, la famille doit effectuer certaines formalités.

La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.

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