L'équipe municipale
Luc Castan
Jackie Boulain
Hyves Huraux
Aude Verissimo
Stéphanie Pujolas
Jean-Paul Fournier
Audrey Romualdo
Gérard Ferry
Sandra ALLALI
Olivier MAVIT
Sergio DESSI
Marie-Christine Théron-Chet
Pierre Vié
Geneviève Benausse
Anciens conseils municipaux
3 juin 2024
12 avril 2024
21 mars 2024
21 janvier 2024
19 Décembre 2023
22 Novembre 2023
12 Octobre 2023
22 Août 2023
27 Juin 2023
19 Janvier 2023
Convocation
Délibérations
PV du conseil
31 Octobre 2022
Convocation
Délibérations
PV du conseil
26 Septembre 2022
Convocation
Délibérations
PV du conseil
Horaires et informations
Accueil du public
Horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Service administratif : Claire Pertl > mairie@roquefort-des-corbieres.fr
Inscriptions à l’école, état civil, services administratifs
du mardi au vendredi de 9h à 12h
Service urbanisme : Céline Sanchez > urbanisme@roquefort-des-corbieres.fr
Urbanisme, cadastre, gestion des salles municipales et du centre d’hébergement
lundi, de 9h à 12h
mardi et jeudi de 9h à 12h
Horaires d’ouverture du cimetière
Durant l’hiver, de 8h à 18h.
l’été, de 6h à 21h.
La fermeture des portes est automatique.
Ramassage des encombrants
Une collecte des objets encombrants (appareils électro-ménagers, literie, petits meubles, ustensiles de cuisine) 🦺🗑🚛
aura lieu les 1ers mercredis de chaque mois :
⚠️LES PERSONNES INTERESSEES DEVRONT S’INSCRIRE OBLIGATOIREMENT EN MAIRIE LE LUNDI MIDI AU PLUS TARD⚠️
‼️Aucun ramassage ne sera effectué en dehors de ces dates. Les objets devront être déposés devant la porte la veille au soir.
Rappel : il est interdit des déposer des objets volumineux sur la voie publique et dans les locaux poubelles‼️
Arrêtés
Arrêtés Préfectoraux
Arrêté préfectoral n° 2013352-0003 relatif à la prévention des incendies d’espaces naturels combustibles : EMPLOI DU FEU
Arrété préfectoral n°DDTMSEMA – Mise en place de mesures de restrictions provisoire des usages de l’eau
Arrêté préfectoral interdisant la pratique de la pêche à l’aimant dans le département de l’Aude
Arrêté préfectoral portant définition d’un plan d’action sécheresse dans le département de l’Aude
Arrêté préfectoral sur l’ouverture et la clôture de la chasse
Arrêté préfectoral sur les mesures liées à la restriction de l’eau
Arrêtés d’autorisation de destruction à tir du pigeon ramier sur la commune ( Le Rieu – Les Cabanettes – La Goude )
Arrêté préfectoral fixant la liste des espèces -susceptibles d’occasionner des dégâts et leurs modalités de destruction
Arrêté préfectoral relatif à la prévention des incendies
Levée de zone réglementée contre L’influenza Aviaire
Campagne de prévention et de lutte contre L’influenza Aviaire
Arrêté portant sur l’exercice de la pêche en eau douce
Arrêté portant sur le droit de pêche des riverains des cours d’eau
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté débit de boisson
Arrêté débit de boisson
Arrêté débit de boisson
Arrêté débit de boisson
Arrêté débit de boisson
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté débit de boisson
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté débit de boisson
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté de stationnement et de la circulation
Arrêté débit de boisson
Arrêté de circulation et de stationnement
Arrêté débit de boisson
Arrêté débit de boisson
Arrêté de stationnement Impasse Fleurie
Arrêté de stationnement rue de la Capelle
Arrêté de stationnement Rue de la Forge
Arrêté débit de boisson
Arrêté débit de boisson
Arrêté débit de boisson
Arrêté de stationnement rue des Chasseurs
Arrêté de stationnement rue de l’Égalité
Arrêté débit de boisson
Arrêté de stationnement
Arrêté de stationnement et de circulation Avenue des plages
Arrêté de stationnement et de circulation Rue font de las muolas
Arrêtés de stationnement et de circulation Avenue des plages
Réglementation du stationnement et de circulation Rue de Cancale
Réglementation du stationnement du 24 mars 2024
Avenue de Montpezat
Rue Chante vent
Rue de Labadal
Rue des Évangelis
Rue de l’Égalité
Route des Corbières
Rue Font de la Muolas
Rue des Trois Moulins
Réglementation du stationnement du 27 au 28 mars 2024
Avenue des plages
Arrêté de débit de Boisson MJC
Réglementation du stationnement et de circulation Rue de la Liberté
Réglementation du stationnement et de circulation Impasse des Treilles
Réglementation du stationnement et de circulation Route des Corbières
Réglementation du stationnement et de circulation Route communale 101 – Tringuedinas
Arrêté de règlementation du stationnement et de circulation rue du rocher de cancale
Arrêté de règlementation du stationnement et de circulation :
Rue du commerce
Rue des chasseurs
Avenue de Montpezat
Chemin de Saint Martin
Rue de l’Adeline
RÉGLEMENTATION DU STATIONNEMENT ET DE CIRCULATION Rue de l’église
Arrêté de règlement de circulation (Rue de la Trillole)
Arrêtés délégations
Arrêtés délégations
Arrêté autorisant l’ouverture de débits de boissons temporaire Marché nocturne
Arrêté de règlementation du stationnement et de circulation Avenue des Plages
Arrêté autorisation de stationnement Taxi
Arrêté de règlementation de la circulation
Arrêté de tir avec arme
Arrêté arrêts de bus
PC M TERRIER CLOTTES
PC M DINK
PC MME COPOVI
PC LOUXOR
PC M ROUDIL
PC MME MOURRUT
DP M COSTES
DP M GIMENEZ
DP M POUCET
DP SAS LES PANNEAUX SOLAIRES
DP M ROBINAULT
DP M MARTIN
DP ENERCONSEIL
DP ENERCONSEIL
DP M BOUNHOURE
DP M MEURISSE
DP MME MAS
DP ENERCONSEIL
DP M PAVAN
DP M PEYRAS
DP MME GRIMAUD
DP MME MIROUZE
DP GROUPE VERLAINE
DP M ZEMOUR
DP M HORNER
DP M FOURNIER PIERRE
DP M FOURNIER JP
DP IMMOPHARE
DP ENERCONSEIL
DP A24 ECOPLANET
DP ENERCONSEIL
DP M FUSTER
DP TOTEM
Plan de zonage (zoom) après modification
Plan de zonage après modification
Vos publications
Vos démarches
Carte Nationale d'Identité
Passeport
Les démarches pour obtenir une carte d’identité ou un passeport (nouveau ou renouvellement) sont désormais toutes informatisées via le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
Il n’est plus nécessaire de passer en mairie ou dans un quelconque poste de police, désormais tout est dématérialisé et dépend de votre situation (demande pour un mineur, un majeur….)
Carte Grise
Les démarches pour immatriculer un véhicule sont désormais toutes informatisées via le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
Il n’est pas nécessaire de passer en mairie ou dans un quelconque poste de police, désormais tout est dématérialisé et dépend de votre situation (immatriculation véhicule neuf, véhicule occasion, renouvellement carte grise….)
Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.
Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l’une des deux options suivantes :
- Sur internet, auprès de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr
- Via un garage automobile agréé par la Préfecture : Trouvez un garage dans l’Aude
Lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule ainsi qu’en cas d’emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s’effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr.
Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur.
Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide.
En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre.
Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobiles… ).
Consultez la vidéo de l’ANTS pour vous guider pour les démarches pour refaire votre carte grise.
Élections
Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les Français(e) obtenant la nationalité à partir de 2019. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, 1ère inscription, citoyen européen résidant en France…), vous devez demander à être inscrit(e).
Mariage
Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions d’âge, de résidence, d’absence de lien de parenté. Un dossier contenant certains documents obligatoires doit être déposé à la mairie de la commune choisie pour la cérémonie.
Lorsque 2 personnes, dont l’une au moins est française, envisagent de se marier à l’étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir des formalités pour que le mariage soit valable en France.
Pacte civil de solidarité (Pacs)
Le pacte civil de solidarité (Pacs) est ouvert aux couples de même sexe ou de sexes différents. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer, en fournissant certains papiers.
Les partenaires liés par un Pacs ont des obligations réciproques. Le Pacs produit également des effets sur les droits sociaux et salariaux, les biens, le logement des partenaires et en matière fiscale. En revanche, la conclusion d’un Pacs ne produit aucun effet sur le nom ni sur la filiation.
Naissance
À l’occasion de la naissance d’un enfant, les parents doivent effectuer certaines formalités. Par la suite, il est encore possible d’établir ou de contester une filiation en saisissant le juge.
La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant. Elle doit être faite par une personne ayant assisté à l’accouchement (en pratique, c’est souvent le père). En cas de naissance d’un enfant français à l’étranger, la déclaration de naissance doit être faite selon des formalités spécifiques. La déclaration permet d’établir l’acte de naissance.
Décès
À l’occasion de la perte d’un proche, la famille doit effectuer certaines formalités.
La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.